Finale CdF : Ennjimi est en colère

Publié le : 21/05/2015 - 13:34 - Dernière modification : 21/05/2015 - 16:32

Figurant parmi les finalistes pour arbitrer la finale de la coupe Auxerre-PSG, l'arbitre Saïd Ennjimi ne digère pas son écartement suite à son affaire avec les maillots de l'OM et a décidé de vider son sac.

Pour information, l'homme au sifflet a été suspendu à titre conservatoire suite à une affaire lors de la rencontre OM-lorient (3-5). Souhaitant récupérer des maillots marseillais dédicacés pour des oeuvres caritatives, six maillot lui ont été fournis sans la moindre signature, un fait qui a mis en rage Mr Ennjimi et qui l'a sanctionné à titre conservatoire depuis le 7 mai. Un coup dur puisque cela est intervenu quelques jours avant la désignation de l'arbitre de la finale de la Coupe de France où il était candidat. Un écartement très mal vécu qu'il vit comme un complot...

"Cette affaire m'a disqualifié alors que j'étais en course pour cette finale. Etait-ce le but de la manoeuvre ? J'en suis réduit à m'interroger sur le sens de cette chasse. Au-delà de mon histoire, l'ambiance est délétère dans l'arbitrage français. Pascal Garibian fait régner la terreur en exigeant l'excellence aux arbitres et en clouant certains au pilori lors des rassemblements. Comment voulez-vous arbitrer sereinement dans ces conditions ? Mes jeunes collègues sont réduits au silence. Moi, je suis en bientôt en fin de carrière et je ne veux plus me taire" a-t-il déclaré au quotidien Le Parisien.

Nous vous rappelons que l'arbitre de la finale Auxerre-PSG, du samedi 30 mai prochain au Stade de France, est Mr Anthony Gautier.