CdF : Monaco a choisi son gardien

Publié le : 04/03/2015 - 12:36 - Dernière modification : 04/03/2015 - 12:38

Si Subasic a écoeuré les attaquants du PSG dimanche soir, le portier croate ne devrait pas être aligné ce mercredi soir pour le quart de finale de la Coupe de France au Parc des Princes. Selon les dernières informations, Leonardo Jardim devrait aligner son gardien numéro 2 Stekelenburg comme c'est le cas depuis le début de la saison lors des matchs de coupe.

Âgé de 32 ans, cet international hollandais va affronter pour la première fois de sa carrière l'armada parisienne et va certainement souhaiter se montrer afin de bousculer la hiérarchie et ne pas disputer son dernier match de la saison. Loin d'être mis en lumière, ce gardien était toutefois finaliste de la Coupe du monde 2010 avec les Oranjes lors de la défaite contre l'Espagne (1-0).

Invité à s'exprimer sur le joueur, l'ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo présente celui que le club parisien devra battre pour espérer passer le tour suivant : "Il reste dans l'ombre de Subasic qui réalise une excellente saison, mais, à chaque fois, il est performant. Gardien remplaçant, c'est un statut très particulier. Il faut avoir de très bonnes relations avec l'ensemble des joueurs, car ils jouent aussi pour que tu poursuives ta saison. Et, vu comme ses partenaires vont au charbon, cela veut dire qu'ils l'apprécient. Mais, pour un entraîneur, avoir un numéro deux de cette qualité, c'est exceptionnel" déclare-t-il dans les colonnes du quotidien Le Parisien.