Caen 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 18/04/2018 - 22:55 - Dernière modification : 18/04/2018 - 23:47

Le PSG a battu difficilement Caen ce mercredi soir (1-3) lors de la demi-finale de Coupe de France au Stade Malherbe de Caen. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 5.5 : Il prend ce but juste avant la mi-temps, sur une frappe contrée par Rabiot (1-1). L'Allemand a été attentif tout au long de la partie, rien à lui reprocher.

Meunier : 7 : Une bonne activité offensive pour le Belge, qui a globalement réussi un bon match. Rien à redire sur son travail défensif.

Silva : 6 : Match plutôt tranquille pour le capitaine du PSG, qui n'a pas eu à forcer son talent face à de bien faibles attaquants normands.

Marquinhos : 6 : Une occasion à la 80e sur corner, mais sa reprise passe au-dessus. Propre défensivement.

Berchiche : 6 : Averti à la 20e minute, l'Espagnol a abattu pas mal de boulot côté gauche, parfois brouillon, il a centré souvent de manière intéressante.

Rabiot : 5.5 : On ne l'a pas senti à son aise en première période dans ce rôle de sentinelle, où il fut souvent en retard défensivement. Un peu mieux après la pause, mais il est capable de mieux.

Lo Celso : 4.5 : Match compliqué pour l'Argentin au milieu de terrain, où il fut assez effacé. On attend plus de lui en cette fin de saison. Dommage.

Draxler : 4 : Un match bien compliqué pour l'Allemand, que l'on n'a quasiment pas vu au milieu du terrain... Une frappe cadrée (50e) à mettre à son actif, et un manque de précision. Remplacé par Pastore à la 72e.

Mbappé : 8 : Il marque encore et toujours ! Il ouvre le score à la 25e minute, sur une frappe non cadrée de Cavani qui lui arrive dans les pieds et le buteur double la mise à la 82e sur un service de Cavani (1-2). Remplacé par Alves à la 88e.

Di Maria : 7 : À l'origine de l'ouverture du score de Mbappé (0-1, 25e) et du but de la 82e (1-2) d'une talonnade superbe. Une frappe un peu molle à la 17e sur un centre à ras de terre de Mbappé, un corner rentrant qui aurait pu faire mouche (45e) et une frappe en aveugle à la 55e tout juste déviée par Samba à mettre à son actif. Bon match en somme !

Cavani : 7 : Double passeur décisif pour Mbappé (25e), involontairement, puis à la 82e de nouveau pour Mbappé. Une première occasion à la 13e minute qui passe au-dessus. L'Uruguayen entame bien sa deuxième en marquant à la 47e, une volée sur un service de Di Maria, mais l'arbitre a refusé le but avec la vidéo. Il a manqué quelques occasions sur des centres.