Avranches réclame l'aide du PSG...

Publié le : 02/03/2017 - 17:35 - Dernière modification : 03/03/2017 - 18:50

Depuis quelques heures, le président d'Avranches Gilbert Guérin s'active pour réaliser son rêve et jouer ainsi le quart de finale de Coupe de France au Stade de France. Une motivation pour permettre à des "milliers" d'enfants d'assister à la rencontre et de voir ainsi les stars du PSG le 4 ou 5 avril prochain.

Après avoir été refroidi par le coût de la location de l'enceinte de St Denis, le dirigeant normand ne s'est finalement pas démonté et a décroché son téléphone pour réclamer l'aide du PSG.

Contacté par France Bleu, les deux parties ont échangé ces dernières heures : "Je viens de les appeler. C'est parti. On a besoin de leur accord financier. S'ils veulent jouer le jeu avec nous... cela fait beaucoup d'argent, mais bon pour eux, c'est une barrique de pétrole. On leur filera une barrique de Calvados en échange (rire). Le jeu en veut la chandelle et je ne vais pas lâcher l'idée avant d'avoir creuser toutes les possibilités. J'attends d'avoir aussi Noël Le Graët pour voir si la FFF peut faire quelque chose, car pour une fois il n'y a pas de compétition. Heureusement qu'un des grands clubs d'Europe se défera de l'US Avranches. Ce sera Paris au Stade de France, au Parc des Princes ou à Caen. Ce n'est pas une affaire d'argent, c'est pour faire un beau souvenir. Je veux faire plaisir aux gosses et qu'ils se rappellent qu'ils ont vu le PSG et s'il se rappelle que c'est grâce à l'US Avranches ce sera un souvenir extraordinaire" a confié Gilbert Guérin.