Auxerre-PSG : On la veut messieurs !

Publié le : 30/05/2015 - 07:30 - Dernière modification : 30/05/2015 - 14:06

Ça y est nous y sommes ! Les Champions de France vont affronter ce samedi soir au Stade de France la formation de Ligue 2 Auxerre en finale de la Coupe de France pour une rencontre qui peut s'annoncer historique...

Inattendue, cette affiche annonce un match complètement déséquilibré sur le papier, mais il faut toutefois se méfier de ce genre analyse quand on se souvient de la finale de la Coupe de la Ligue en 2000 où les Parisiens, favoris, s’étaient fait humilier par Gueugnon (2-0). Mais là notre équipe n'est pas la même et les joueurs sont déterminés depuis des semaines à tout mettre en oeuvre pour aller chercher ce quadruplé après le Trophée des Champions, le championnat et la Coupe de la Ligue. L'occasion rêvée de terminer cette saison en apothéose en allant chercher le seul trophée qui n'a pas encore été soulevé sous l’ère qatarie. Surfant sur 9 victoires consécutives en Ligue 1, les Parisiens affichent également une force offensive impressionnante avec un Edinson Cavani retrouvé et surtout ils notent le grand retour de Zlatan Ibrahimovic qui rêve de s'approcher une fois du plus du record de Pedro Miguel Pauleta avec ses 106 buts à son compteur aujourd'hui. La seule fausse note chez le PSG, c'est la suspension de Javier Pastore l'homme en forme depuis deux mois.

Et l'AJ Auxerre dans tout ça ? La formation de Jean-Luc Vanucchi est l'invitée surprise de cette finale. 9e de Ligue 2 cette saison, les Bourguignons sont une nouvelle fois passée à côté de la montée en Ligue 1 et semble concentrer sur cette finale depuis l'élimination de Guingamp début mars qui leur a ouvert à la surprise générale les portes du Stade de France. Si Auxerre reste sur 7 matchs sans le moindre succès (4 nuls, 3 défaites), les coéquipiers de Sébastien Puygrenier ont toujours répondu présents lors des grosses affiches de leur championnat et à pour ambition de tenir le plus longtemps possible face à l'ogre parisien. Si le PSG peut écrire l'histoire, le club emblématique de Guy Roux garde aussi à l'esprit qu'il peut réaliser un énorme coup en gâchant la fête parisienne. 

Une envie de revanche... Si aucun joueur du PSG ne connait l'histoire du PSG sur le bout des doigts, nous supporters, nous n'avons pas oublié la finale de la Coupe de France 2003 perdue face à cette équipe d'Auxerre (2-1), en Ligue 1 à l'époque. Personne n'a oublié cette expulsion injuste d'Hugo Leal pour un pied levé sur Philippe Méxès, auquel on cherche encore une explication. Alors, messieurs arrachez vous et aller chercher cette Coupe de France pour terminé cette saison en beauté et marquer cette saison 2014-2015 de trois lettres qui nous font vibrer : P.S.G.