Angers 0-1 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 27/05/2017 - 23:02 - Dernière modification : 27/05/2017 - 23:09

Le PSG a gagné contre Angers (0-1) en finale de Coupe de France. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 6 : Il est sauvé par son poteau à la 26e, alors qu'il était battu sur cette frappe de loin. Quelques sorties intéressantes loin de son but.

Aurier : 5 : Correct. Il frappe fort devant le but à la 45e, juste avant de faire une grosse faute sur Pepe, qui lui vaut un carton jaune. Globalement nerveux.

Marquinhos : 5.5 : Un match sans vraiment de relief pour le Brésilien, qui a fait le boulot avec sérieux.

Silva : 5.5 : Parfois battu de la tête par Ndoye dans les zones de vérité, il a joué son rôle de taulier en s'imposant dans les duels face aux faibles attaquants adverses.

Maxwell : 6 : De nombreux centres à mettre à l'actif du Brésilien, mais jamais un n'a pu être converti. Sérieux pour sa dernière.

Motta : 5 : Il a fait le job, sans plus. L'Italien n'a pas pris de risque et s'est contenté de relance proprement.

Verratti : 5.5 : Il termine la saison dans le dur, il n'a pas donné ce petit surplus technique à son équipe afin de s'éviter un scénario compliqué. Correct, sans plus.

Matuidi : 5.5 : Une occasion à la 56e minute dans un angle fermé. C'est lui qui pousse le défenseur angevin à la faute dans les arrêts de jeu sur corner. Match globalement juste moyen.

Di Maria : 5 : Match moyen. Il aurait pu être sanctionné à la 38e pour une faute sur un attaquant angevin. Un coup franc juste à côté à la 57e.  C'est lui qui tire le corner qui amène le but contre son camp dans les arrêts de jeu.

Draxler : 4 : Un match sans pour l'Allemand, qui n'a pas su faire les décalages et apporter le danger. Une dernière décevante. Remplacé par Pastore à la 71e.

Cavani : 5 : Il a perdu plusieurs duels face au gardien angevin, dont un très important à la 84e, et a trouvé le poteau en première période. De la volonté, mais match bien difficile.