Zlatan, vers une absence longue durée ?

Publié le : 16/10/2014 - 11:36 - Dernière modification : 16/10/2014 - 15:44

Depuis le 21 septembre dernier, et le match nul du PSG au Parc face à Lyon (1-1), Zlatan Ibrahimovic n'a plus refoulé les pelouses d'un terrain de football. La faute à une blessure au talon. Mercredi, Ibra est de nouveau resté en soin du côté du camp des loges.

Après trois semaines d'absences, on ne sait pas quand l'attaquant parisien sera sur pied. Interrogé par RMC, Alain Ducardonnet, médecin du sport, ne se montre pas vraiment optimiste sur les chances de voir Zlatan sur les terrains dans les jours qui viennent : "C’est en quelque sorte comme une tendinite. On sait qu’une tendinite dure volontiers un ou deux mois, en fonction du repos. Il ne serait pas aberrant d’imaginer qu’il soit interdit ou qu’il ne souhaite pas jouer pendant un mois et demi, voire même deux. Le problème majeur est que le repos absolu ne peut pas être obtenu, car vous continuez à vivre et donc à marcher."

Cette inflammation ne se soigne donc qu'avec du repos, sous peine de rechute : "Ça peut tout à fait être récidivant et on sait aussi que plus l’âge avance, même s’il n’est pas très vieux (33 ans, ndlr), plus ça devient un point de fragilité et donc un point possible de récidive."