PSG : Emery sur la sellette

Publié le : 07/12/2017 - 09:26 - Dernière modification : 07/12/2017 - 09:28

La défaite du PSG à Munich face au Bayern mardi soir (3-1) provoque bien des remous en interne... Le journal L'Équipe fait le point sur le dossier de l'entraîneur parisien dans son édition du jour.

On y apprend notamment que certains au club voudraient virer Emery dès cet hiver. Mais ce ne serait pas la position de Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, qui souhaiterait continuer jusqu'en fin de saison avec le technicien basque.

"Il avait déjà beaucoup déçu la saison dernière avec le fiasco de Barcelone et la perte du titre. Mardi, à Munich, il s'est encore loupé, il n'a tenté aucun coaching pour essayer de faire changer les choses" a confié une source proche du QSI à L'Équipe.

Dans Le Parisien du jour, il est écrit "Emery n'est ni l'homme de la grinta sur le terrain ni l'entraîneur qui fascine par sa tactique. Tout l'inverse de ce que l'on essaie de nous vendre en permanence" résument ainsi nos confrères.

Les noms de Massimiliano Allegri (Juve) et de Antonio Conte (Chelsea) font figure de favoris pour la saison prochaine. Diego Simenone, José Mourinho, Luis Enrique, Mauricio Pochettino ou encore André Villas-Boas sont également cités.