PSG 1-3 Bayern : le jeu et les joueurs

Publié le : 21/07/2018 - 17:55 - Dernière modification : 21/07/2018 - 22:28

Lors de son troisième match de préparation, le PSG jouait face au Bayern Munich ce samedi après-midi en Autriche. Les Parisiens se sont logiquement inclinés (3-1). Le résumé du match, qui a été bon, qui a déçu ?

Le jeu
Match déséquilibré sur la feuille de match entre une équipe parisienne très jeune, et un Bayern Munich avec la plupart de ses stars. Et dans le jeu, la première occasion est pour le PSG, avec un corner de Nkunku qui trouve la tête de Rabiot dans la surface (4e), mais le gardien fait l'arrêt sur sa ligne. Buffon se met en évidence à la 13e, sur une manchette sur sa ligne pour repousser une frappe bavaroise. À la 30e, Weah ouvre le score, lancé en profondeur par Rimane, il tient en respect son défenseur et file battre le portier allemand (1-0) !

Pas de changement à la reprise côté parisien, et Nkunku se procure une occasion à la 51e, sur un centre à ras de terre de Rabiot, que Weah laisse passer. Nkunku contrôle et frappe à côté. Mais sur corner (60e), le Bayern égalise. Mbe Soh et Rabiot lâchent le marquage sur Javi Martinez qui marque de la tête, Buffon ne peut rien faire. Descamps entre en jeu à la 67e, dans la foulée il prend un coup franc direct de Renato Sanchez au premier poteau. Tuchel décide alors de faire tourner avec les entrées de Jesé, Postolachi et Zagre aux places de Diarra, Rabiot et Nkunku. Le Bayern corse l'addition à la 79e, par Joshua Zirkzee, la défense inexpérimentée est aux abois.

Les joueurs

Dans les buts, Buffon s'est mis en évidence (13e) mais il ne peut rien sur le but de Javi Martinez (60e). Remplacé par Descamps à la 67e, qui prend dans la foulée un but sur coup franc direct, sur son premier poteau, autant dire qu'il est largement fautif. Il est abandonné par sa défense à la 79e (3-1) sur le but de Joshua Zirkzee.

En défense, Mbe Soh lâche le marquage sur l'égalisation bavaroise. Rimane intercepte un ballon au milieu du terrain et lance Weah en profondeur pour l'ouverture du score, il a pris le brassard à la sortie de Rabiot. Nsoki a fait quelques montées intéressantes en première période dans le couloir gauche

Au milieu, Diarra a été très discret, on peut penser que, comme d'autres, il paie la préparation physique. Même chose pour Bernede, que l'on a très peu vu. Rabiot, capitaine du jour, un ballon perdu près de la surface (14e) et ne sert pas assez Javi Martinez sur le but du 1-1 (60e). Prestation compliquée. Remplacé par Postolachi à la 72e. Nkunku, remuant tout au long de la partie, avec une frappe non cadrée (41e) et une grosse occasion, là aussi non cadrée (51e). Sans doute le joueur parisien le plus remuant. Remplacé par Zagre à la 72e. Dagba a été très discret également. Remplacé par Georgen à la 84e.

Devant, Weah ouvre le score à la 30e, bien lancé par Rimane, sa seule occasion de se mettre en valeur. Toufiqui s'est mis en évidence en début de partie, avant de s'éteindre petit à petit. Remplacé par Fressange à la 84e.

La composition

Buffon (Descamps, 67e) - Mbe Soh, Rimane, Nsoki - Diarra (Jesé, 72e), Bernede, Rabiot (c) (Postolachi, 72e), Nkunku (Zagre, 72e), Dagba (Georgen, 84e) - Weah, Toufiqui (Fressange, 84e)