Laurent Blanc sous pression ?

Publié le : 16/09/2014 - 12:25

Pour sa deuxième saison au club, Laurent Blanc va devoir respecter la feuille de route de son président. Outre la conquête d'un nouveau titre de Champion de France, les dirigeants parisiens souhaitent rafler une coupe nationale et faire bonne figure en Ligue des Champions, en atteignant au moins les demi-finales de la compétition.

Le parcours sur la scène européenne débute mercredi, avec le déplacement à Amsterdam. Cette rencontre pourrait également lancer la saison du club de la capitale, qui, pour l'heure, ne s'est pas montré impérial en Ligue 1. Blanc le sait, son équipe devra bien figurer en Champion's League, sous peine de le voir quitter le navire : "Mes valises sont prêtes dans le garage" glissait le coach parisien en début de saison, bien conscient des réalités.

Afin d'atteindre les objectifs, le 'Président' à ses méthodes. Le Parisien révèle que Blanc n'échange que très peu avec ses joueurs pour expliquer ses choix, préférant responsabiliser son groupe, comptant sur le professionnalisme de ses troupes. Une méthode qui a ses limites, d'autant que le Champion du Monde 98 se retrouve orphelin de Claude Makélélé, qui assurait le lien entre staff et joueurs.

Côté coulisses, Blanc se sentirait parfois à l'écart concernant le recrutement. Le technicien parisien n'a d'ailleurs pas manqué de pointer du doigt l'attitude de son club dans le dossier Rabiot il y a quelques jours. Une sortie qui n'aurait pas été appréciée en haut lieu.

Laurent Blanc tente donc, avec ses moyens, de mobiliser ses troupes, afin d'être dans les clous en mai prochain, à l'heure de faire le bilan de la saison. Si les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions du club, il y a peu de chances de voir l'entraîneur parisien poursuivre l'aventure...