Fumigènes : le PSG risque gros

Publié le : 08/03/2018 - 11:08

Outre l'élimination sur la pelouse du Parc des Princes du PSG face au Real Madrid mardi, l'utilisation massive de fumigènes dans les virages du stade ont fait beaucoup parler, et cela va coûter cher au club parisien, qui risque gros...

L'UEFA va ouvrir une procédure disciplinaire, elle attendait les derniers rapports pour lancer la machine, ce sera fait ce jeudi ou vendre. "Le club a perdu le contrôle de la tribune Auteuil" clame les pouvoirs publics dans L'Équipe du jour. Mais le quotidien sportif s'interroge : "À moins qu'il n'y ait eu des complicités au club ?"

La réponse du PSG dans Le Parisien du jour : "Nous entretenons un dialogue régulier et constructif avec les ultras, même s'il y a, comme dans les autres clubs, des écarts. À aucun moment on ne retombe dans les graves excès du passé." Le Collectif Ultras Paris (CUP) via son président, Romain Mabille, "assume complètement" ces craquages de fumigènes pour "marquer le coup", dit-il au Parisien.fr"Le club savait. Ils ont un peu fermé les yeux" ajoute un membre de la tribune Auteuil sur RMCSport.com.

L'Équipe explique que le PSG sera sanctionné d'une amende "d'au moins 75.000 euros" et d'un huis clos partiel ou total du Parc lors du prochain match de Ligue des Champions.

"Le PSG est en difficulté ces derniers temps sur ces points-là. Ils essaient de rendre heureux leurs supporters, mais ça va se retourner contre eux. Il faut, encore une fois, rappeler que les fumigènes sont interdits dans les stades. C’est la loi" a expliqué une source policière à RMC.