Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Caen - Paris
Logo Caen
0-0
Logo Paris

Prochain Match

Bayern M. - Paris
Le 21/07/2018 à 18:00
BeIn Sport 1

Classement PSG

1 Paris 93 38
2 Monaco 80 38
3 Lyon 78 38
4 Marseille 77 38
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
13/06 -

FPF/PSG : le communiqué officiel de l'UEFA

FPF/PSG : le communiqué officiel de l'UEFA

Depuis des mois, l'UEFA menace le PSG via le Fair-Play Fiancier, le gendarme de l'autorité européenne.  Les dirigeants et supporters parisiens sont enfin fixés ! Le communiqué officiel de l'UEFA publié ce mardi soir.

"La chambre d’instruction de l’ICFC a décidé de clore l’enquête relative au Paris Saint-Germain. Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion concernés, qui ont confirmé que ces transactions étaient conformes au Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier. En outre, l’instance a conclu qu’après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring du club – conformément aux évaluations réalisées par des experts tiers indépendants – le résultat relatif à l’équilibre financier du club reste conforme à l’écart acceptable pour les exercices financiers s’achevant en 2015, 2016 et 2017. L’impact financier des activités de transfert réalisées à partir de l’été 2017 – jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert comprise – et le respect de l’exigence relative à l’équilibre financier pour l’exercice 2018 continueront à faire l’objet d’un examen approfondi et d’un suivi attentif lors des prochaines semaines."

Pour rappel, selon Lequipe.fr, le PSG va devoir trouver 60 millions d'euros d'ici le 30 juin, afin de ne pas être embêté pour la saison prochaine par le FPF.
Relaxé donc, mais dans l'obligation de trouver 60 millions d'euros, ce qui ne devrait pas être compliqué finalement, vu le nombre de joueurs parisiens sur le marché (Di Maria, Kurzawa, Pastore, Edouard...).

Vos commentaires

L'actualité du PSG