FPF : le PSG va être très rapidement fixé

Publié le : 15/09/2018 - 10:24 - Dernière modification : 15/09/2018 - 17:40

Le dossier du PSG dans le cadre du Fair-Play Financier (FPF) a été renvoyé début juillet à la chambre des jugements de l'UEFA pour un nouvel examen des comptes du club de la capitale.

Et l'on connait désormais la date de l'audition du club francilien. Ce sera le mercredi 19 septembre à Nyon (Suisse), indique ce samedi Le Parisien. La décision de sanctionner - ou non - le PSG sera communiquée dans la foulée ou quelques jours plus tard.

Vendredi, RMC expliquait que, sans surprise, le PSG a respecté les engagements pris envers l'UEFA, avec une balance positive d'environ 60 millions d'euros durant le mercato estival. Pourtant, l'enquête continue. Selon nos confrères  "(les juristes) vérifient actuellement certaines interprétations du règlement faites précédemment par les enquêteurs qui avaient décidé de classer le dossier parisien mi-juin."

"C’est un dossier très complexe, lié à la réévaluation des contrats de sponsoring qataris" explique une source interne de l'UEFA. Pour rappel, en première instance, le PSG a subi une grosse décote de ses contrats qatariens à hauteur de 51 millions d'euros.