FPF: le PSG accusé de "dopage" de recettes

Publié le : 02/02/2018 - 17:59

On le sait, l'UEFA ne lâche pas le PSG depuis le dernier mercato estival. Si les transferts de Neymar et Kylian Mbappé dans le club parisien ne posent pas problème, à condition de trouver encore environ 45 millions d'euros d'ici le 30 juin, les contrats commerciaux du club sont toujours discutables par l'UEFA.

Le Journal Du Dimanche (JDD) expliquait dimanche que l'Instance du contrôle financier des clubs (ICFC) a fait expertiser les contrats commerciaux avec Ooredoo, QNB, beIN, QTA par une agence indépendante, et qu'il y a "un écart substantiel" avec les prix du marché. En 2014, l'UEFA n'avait pas avalisé le contrat du PSG avec QTA à hauteur de 200 millions d'euros, mais l'avait revu à 100M€. Le club parisien avait été sanctionné.

D'après RMC ce vendredi, l'UEFA a donné deux semaines au PSG pour répondre aux questions posées par l'instance européenne, afin de ne pas être sanctionné. Selon nos confrères, on parle même de "dopage" concernant ces recettes de contrats dans les couloirs de l'UEFA. Après l'envoi de ces réponses, l'UEFA les étudiera et décidera ensuite si des sanctions doivent être prises ou non contre le club parisien. "Le PSG garde cependant confiance" indique RMC.