FPF : l'élimination complique aussi la vie

Publié le : 08/03/2018 - 10:11

Le PSG a été éliminé par le Real Madrid Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions. Cela ne contrarie pas que la fin de saison sportive du club, mais aussi celle, en coulisse, de la direction, avec le Fair-Play Financier (FPF)... Décryptage.

Une élimination en huitième de finale de C1, c'est aussi un manque à gagner au niveau des recettes de billetterie, du marchandising et du marketing (environ 6 millions d'euros) et également de la dotation de l'UEFA. Si le PSG avait éliminé le Real, l'UEFA aurait versé 6.5 millions d'euros au club. Un pécule pas si petit quand on sait que le club doit encore trouver une cinquantaine de millions d'euros d'ici au 30 juin pour entrer dans les clous du FPF. Donc il y aura des ventes de joueurs. Le PSG a déjà des pistes (voir ici).

Le prochain rendez-vous entre l'UEFA et le PSG concernant le FPF n'a pas encore été pris, indique L'Équipe, qui rappelle que l'instance européenne a fait analyser les contrats du sponsoring du club et pourrait les dévaluer (lire en détail ici).