FPF : de bonnes nouvelles pour le PSG

Publié le : 24/01/2015 - 08:39 - Dernière modification : 24/01/2015 - 08:43

Ce samedi, le quotidien L’Équipe revient en détail sur les sanctions du fair-play financier infligées au PSG pour les saisons 2014-2015 et 2015-2013, et surtout sur certains aménagements consentis par l'UEFA.

On apprend ainsi que le PSG dispose cet hiver d'une enveloppe de transfert de 5,5 millions d'euros. L'explication est toute simple, le PSG était autorisé à dépenser 55 millions d'euros l'été dernier sur un seul gros transfert. David Luiz ayant coûté 49,5 millions d'euros, le club de la capitale a obtenu le droit de dépenser les 5,5 millions restants cet hiver, le tout avant le 3 février. À noter que le PSG peut cumuler cette somme avec celle d'un autre départ qui pourrait intervenir cet hiver, afin de voir son enveloppe grossir un peu plus.

Concernant le prochain mercato estival, le PSG pourra dépenser à hauteur de 60 millions d’euros, mais nouveauté, le club parisien a obtenu de l'UEFA le droit de recruter plusieurs joueurs, et non plus un seul, avec cette somme.

En outre, le PSG devrait voir sa sanction allégée concernant le nombre de joueurs inscrits en Coupe d'Europe. Il devrait passer de vingt à vingt-trois.

Tout cela donne évidemment un peu de marge à l'état-major parisien...