Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Rennes - Paris
Logo Rennes
0-1
Logo Paris

Prochain Match

Nantes - Paris
Le 21/01/2017 à 17:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Monaco 45 20
2 Nice 45 20
3 Paris 42 20
4 Lyon 34 19
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
11/01 -

Emery doit choisir entre Aréola et Trapp !

Emery doit choisir entre Aréola et Trapp !

À son arrivée au PSG l'été dernier, Unai Emery n'a pas voulu trancher entre Kevin Trapp et Alphonse Aréola, alors que Laurent Blanc, lui, avait choisi l'Allemand au détriment de Salvatore Sirigu pour sa dernière saison sur le banc parisien.

Trop jeunes pour ce type de concurrence

À mi-saison, quelle est la situation ? C'est plutôt simple, les deux portiers sont dans le doute et hors de forme. Pas un pour rattraper l'autre en somme. Et ça, c'est la faute d'Emery. Dire que ses deux gardiens partent sur la même ligne de départ en début de saison, et l'histoire du football l'a prouvé, cela fonctionne - plutôt bien - quand les deux joueurs ont déjà de la bouteille dans le milieu du football, l'expérience aidant à surmonter la pression inhérente à ce non-choix du coach. Là, Trapp (26 ans) n'a encore jamais rien prouvé au niveau européen, et Aréola (23 ans) est dans la même situation, avec une seule bonne saison à Villarreal dans les jambes. N'ayons pas peur de le dire, Emery a fait une erreur.

Il le reconnait même à demi-mot en interne, mais devant la presse, relaie des supporters qui ne comprennent pas non plus cette situation, le discours est bien sûr plus lissé : "On va continuer à donner de la confiance aux deux gardiens. On verra qui jouera selon les performances" disait-il mardi, à la veille du quart de finale de Coupe de la Ligue face à Metz au Parc, où l'heureux élu n'aura, de toute façon, à l'image de la rencontre face à Bastia samedi, pas grand-chose à faire durant la partie.

Des gardiens en plein doute

Au classement des gardiens de but de Ligue 1 de FranceFootball.fr, Alphose Aréola, qui a disputé 12 des 19 rencontres, ne pointe qu'à la 18e place, avec la note de 5/10, bien loin de Stéphane Ruffier et son 6.24/10. Bref, la situation a déjà porté préjudice avant la trêve, et là, les matchs vont s'enchaîner à vitesse grand V. Il serait bien que d'ici quelques jours, pas plus, Emery donne toute sa confiance à l'un des deux gardiens de but. La confiance d'un gardien de but n'a pas de prix, et avant de jouer Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions, cela ne serait pas de luxe. "Pour aller haut, il faut un très grand gardien, le PSG devrait peut-être casser sa tirelire pour ça. Quand tu es le PSG, tu ne fais pas de pari" explique d'ailleurs à ce propos Eric Di Meco sur RMC. À bon entendeur !

A vous la parole
Qui souhaitez-vous voir dans les buts du PSG contre Metz mercredi ?
Trapp
Aréola

Vos commentaires

L'actualité du PSG

RG