Blanc donne des nouvelles de ses blessés

Publié le : 12/09/2014 - 15:04 - Dernière modification : 12/09/2014 - 15:59

En conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a fait un point sur l'infirmerie parisienne et notamment sur les cas David Luiz et Serge Aurier, touché cette semaine avec leur équipe nationale.

Concernant l'international brésilien, l'entraîneur parisien confirme que la blessure n'est pas grave : "C'est un faux mouvement, et l'os a créé une douleur insupportable. Il y a peut être petite lésion au cartilage, mais ce n'est pas une grosse blessure. A priori, ce n'est pas très grave."

Quant à Serge Aurier, Blanc explique que les examens qu'il a passés se sont révélés rassurants : "Il a passé des examens qui sont rassurants sur son état général. Il va venir cet après-midi, mais entre son match, le coup reçu, l'hospitalisation et le voyage, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas dans les meilleures dispositions pour jouer à Rennes. Mais on va voir son état général."

Le coach parisien avoue qu'il n'a pas pris de décision quant à la participation des deux joueurs au match face à Rennes : "Je n'ai pris aucune décision sur les 2 joueurs. Mais il y a plus de chances qu'ils ne soient pas là."

Enfin, Blanc a fait le point sur la situation de Thiago Silva : "Thiago Silva est dans son planning, il suit sa rééducation. Je n'ai pas de dates, on va le revoir certainement la semaine prochaine sur un terrain."