"Weah, c'était Ibra avec la gentillesse"

Publié le : 17/10/2014 - 15:31

À bientôt 40 ans, Jérôme Leroy fait désormais les beaux jours du club du Havre en Ligue 2. Mais le milieu de terrain formé au PSG garde évidemment un oeil sur le club qui l'a révélé.

Lors d'une interview accordée au site Les titis du psg, Leroy a donné son avis sur ce nouveau PSG, qu'il a plaisir à voir réussir : "Très content ! Il y a trois ans en arrière, le club était le plus détesté en France, celui à abattre ! Je sais de quoi je parle pour avoir joué partout en France. Il a suffi d’un coup de millions pour qu’ils soient aimés de tous ! L’argent règle pas mal de problèmes quand même, n’est-ce pas ?"

Celui dont le plus beau souvenir sous le maillot parisien reste le but face à Liverpool au Parc en demi-finale de Coupe des Coupes, se refuse à comparer son PSG, avec l'équipe actuelle : "C’est trop facile de comparer. Mais il faut le faire à valeur égale ! Weah était aussi important que peut l’être Ibra. Je dirais même avec la gentillesse et la simplicité en plus ! Mais chaque équipe a marqué sa période."

Enfin, le pensionnaire du Havre regrette qu'une place plus importante ne soit pas faite aux anciens au sein du PSG : "Je n’ai plus de rapports avec le club (...). À croire que les anciens n’y ont plus leur place. Pourtant, ce serait tellement bien que des joueurs issus du club occupent des postes qui permettraient de mettre en valeur la formation du club."