Verratti, une rechute qui inquiète le PSG

Publié le : 04/02/2016 - 02:43 - Dernière modification : 04/02/2016 - 09:43

Alors qu’il retrouvait petit à petit le goût du jeu, Marco Verratti est de nouveau fauché en plein vol. L'état de santé de l'international italien inquiète au PSG au point qu'il est déjà annoncé forfait contre l'OM...

Absent de dernière minute du match face à Lorient hier soir, Marco Verratti semblait avoir passé des examens qui n’avait rien trouvé d'anormal annonçait le quotidien Le Parisien mardi matin dans ses colonnes. Or d'après les informations de L'Équipe, la rechute du milieu de terrain du PSG serait préoccupante.

Il souffre en fait d'une pubalgie déjà contractée lors de la deuxième semaine de janvier et il a ressenti de nouvelles douleurs lundi à l'entraînement. D'après le quotidien sportif il est d'ore et déjà forfait pour le déplacement à Marseille dimanche au Stade Vélodrome et une incertitude sérieuse plane aussi pour la rencontre face à Chelsea, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le 16 février prochain, soit dans douze jours.

D'ici ce match, aucun risque ne sera pris "Il a besoin de repos" a lâché Laurent Blanc hier soir en conférence de presse. Un terrible coup dur pour le PSG sachant l'importance de l'italien dans l'équipe. Entrée contre St Étienne (0-2), dimanche dernier, sa présence avait transcendé certains de ses coéquipiers, notamment Thiago Motta, et permis à Paris de trouver la solution quelques minutes plus tard avec une ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic.

Du coup, l'inquiétude autour de Marco Verratti jette un grand froid à l'approche des matchs qui vont vraiment compter et surtout déterminer la valeur réelle de ce PSG... Le compte à rebours est lancé...