Van der Wiel règle ses comptes avec Blanc

Publié le : 24/05/2016 - 09:49

Son aventure terminéé avec le PSG, le latéral droit du PSG Grégory Van der Wiel vide à son tour son sac et règle ses comptes avec Laurent Blanc...

"Honnètement, j'aurais bien aimé rester à Paris. Mais je crois que tout le monde, les joueurs comme le staff ont bien compris ma décision de partir. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour faire partie des titulaires. Parfois cela n'a pas suffi, je me suis retrouvé sur le banc et j'ai compris pourquoi. Mais si le titulaire habituel n'est pas disponible et qu'un autre joueur joue à votre place alors que ce n'est pas son poste cela veut dire que les gens ne vous font vraiment pas confiance. Je me suis senti parfois très mal à Paris. J'ai été déçu et triste parce que j'ai les qualités pour jouer en Ligue des Champions, mais les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu alors du coup j'ai réfléchi. Je pense que les gens comprennent pourquoi je ne veux pas rester dans cette situation. Je préfère aller dans un club qui me fait confiance et un club qui a vraiment envie de me faire jouer" a-t-il commencé dans une interview accordée à Eurosport.

"Laurent Blanc ne m'a jamais expliqué pourquoi j'étais son 2e ou 3e choix. Peut-être que cela m'aurait permis de comprendre son raisonnement. Aujourd'hui, je dois juste accepté cette situation même si honnêtement je ne l'ai comprend pas. Du coup, vous êtes obligé de deviner par vous même pourquoi vous n'êtes pas assez bon et ce que votre entraîneur pense vraiment de vous. (...) Je pense que Laurent Blanc n'a pas été très correct avec moi. Ne pas me faire jouer après "l'affaire Serge Aurier" alors que je pensais retrouver mon poste numéro 1, montrait que je n'étais pas assez bon et que je ne méritais pas ma place. C'est après cet épisode que j'ai compris et cela m'a permis d'envisager mon futur avec le PSG" a-t-il ajouté.