Van der Wiel allume Blanc !

Publié le : 09/10/2016 - 22:23 - Dernière modification : 09/10/2016 - 22:30

Laissé libre par le PSG, le latéral droit Grégory Van der Wiel ne digère pas sa relation pendant trois ans à Paris avec Laurent Blanc. Le néerlandais allume son ancien entraîneur sur son manque de communication à son égard et notamment lorsqu'il a été préféré à Marquinhos lors des grands matchs en Ligue des Champions...

"Pour être honnête, on n'avait pas une très bonne relation. On ne se parlait pas beaucoup. Je ne savais pas ce qu'il pensait vraiment de moi. Est-ce qu'il me trouvait bon ou pas ? Parfois, je jouais des gros matches ou trois matches d'affilée puis je pouvais ne pas jouer pendant un mois. Donc ce n'était pas très clair pour moi. Bien sûr, mon concurrent (Serge Aurier) est un très bon joueur mais après ce qu'il s'est passé l'année dernière et ce qu'il a fait (affaire Periscope, en février dernier), revenir 4 ou 5 jours après cet incident et jouer un quart de finale de Ligue des Champions directement... Ce genre de choses, vous savez... Peut-être que tu peux en parler avec tes joueurs. Quand Serge était absent, mettre Marquinhos à ma place...  C'est le genre de choses qui vous fait dire : "Ok, tu n'es pas assez bon, tu es le 3e choix" a-t-il commencé au micro du Canal Football Club.

"J'ai compris que Laurent Blanc ne me trouvait pas assez bon pour le PSG. Il est donc temps de quitter le club. Marquinhos n'est même pas arrière droit. Donc le mettre à mon poste, c'était un peu bizarre pour moi. Même Marquinhos ne voulait pas jouer à ce poste. Donc, pour moi, c'était une période difficile. Qu'est ce que j'ai fait de mal ? Ne suis-je pas assez bon ? Dites-le moi, je ferai avec ! J'avais toujours cette question en tête. Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Ne suis-je pas assez bon ? C'est certainement cela le manque de respect entre Laurent Blanc et moi" a-t-il ajouté.