Une tournée aux USA juteuse
En partance pour les États-Unis, le PSG doit disputer l’International Champions Cup et assurer sa promotion. Les dirigeants parisiens voulaient faire partie des « tops clubs » européens. Les tournées de promotion entretiennent la notoriété mondiale d’un club.
Comme l’été dernier, le PSG se déplace aux USA pour une tournée de matchs amicaux et promouvoir la marque Paris. Au programme de ces dix jours, en plus des entrainements et des matchs, plusieurs opérations marketings seront mises en place et surtout une boutique éphémère du club à Los Angeles. Les joueurs ne vont pas chômer, mais le jeu en vaut la chandelle.
Selon L’Équipe, cette tournée devrait rapporter pas moins de 5 millions d’euros directement dans les caisses du club de la capitale. De plus, c’est encore un moyen de faire augmenter la notoriété du PSG.
Yoan.C
La planete foot
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)
- 08/01 - Franz Beckenbauer, légende du foot allemand, est mort (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 08/01 - « Il va bien et suit un traitement »… l’ancien parisien Ezequiel Lavezzi de nouveau hospitalisé (Source Leparisien.fr)
- 30/12 - Hugo Lloris va bel et bien filer aux États-Unis (Source SoFoot.com)
- 29/12 - Affaire Galtier : le parquet de Nice ne fera pas appel, la relaxe de l’ex-entraîneur du PSG est définitive (Source Leparisien.fr)