Une défaite mais des promesses...

Publié le : 27/07/2017 - 05:41 - Dernière modification : 27/07/2017 - 05:52

Pour son dernier match de préparation, le PSG s'est incliné 2-3 face à la Juventus de Turin ce jeudi dans la nuit, mais des promesses étaient au rendez-vous...

La première, c'est Angel Di Maria ! Annoncé sous la menace, suite à la possible arrivée de Neymar, il était en feu contre la Vieille Dame. Tentant sa chance à deux reprises, il a vu ses ballons stoppés par le grand Buffon. Il a ensuite adressé un caviar à Edinson Cavani  pour une reprise de volée mais la finition n'était pas au rendez-vous pour l'Uruguayen. El Fideo a ensuite offert un festival dans la surface qui a permis à Gonçalo Guedes de répondre à l'ouverture du score de Gonçalo Higuain juste avant la mi-temps. Avec un Angel Di Maria a ce niveau, on regrette qu'il soit suspendu contre Monaco pour le Trophée des Champions ce samedi.

Après cela, on a vu à l'heure de jeu un duo argentin qui a fait des étincelles. Giovani Lo Celso et Javier Pastore ! Le premier s'est illustré dans une bonne vision du jeu, il a également manqué de signer une égalisation après le but encaissé de Marchisio quelques minutes après l'entrée en jeu de Rémy Descamps pour sa première dans les cages du PSG suite à une grosse erreur de Layvin Kurzawa. Le deuxième s'est montré très en jambes et nous a offert des festivals dans la jeu et dans la surface qui démontre qu'El Flaco est en train de monter en puissance. Deux Argentins qui vont toutefois permettre au PSG de rester en vie dans le match. L'ancien joueur de Rosario a été à l'origine de la réaction parisienne et de l'égalisation avec un décalage fait pour Layvin Kurzawa qui centre pour la tête rageante de Javier Pastore qui permit au PSG de revenir au score. Mais un penalty, très sévère sur une faute de Presnel Kimpembe, a donné la victoire à la Juventus de Turin (2-3).

Si le PSG s'incline pour la deuxième fois consécutivement, on a vu vraiment de belles choses qui a rendu cette partie très intéressantes comme la magie des Argentins, un Alphonse Aréola qui fait deux belles parades, un Marco Verratti qui a distribué des bons ballons et un Gonçalo Guedes très motivé. Bref, si Unai Émery fait les bons choix contre les Monégasques, cela peut faire mal...

Composition du PSG : Areola (Descamps, 61e), - Meunier (D. Alves, 46e), Kimpembe, T. Silva (Marquinhos, 46e), Berchiche (Kurzawa, 46e) - Matuidi (Nkunku, 46e), Motta (Callegari, 46e), Verratti (Lo Celso, 46e) - Lucas (Guedes, 46e), Di Maria (Pastore, 61e), Cavani (Jesé, 46e)