Un PSG battu, mais c'est prometteur...

Publié le : 26/07/2015 - 02:58

Quatre mois après avoir éliminé Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG retrouvait cette nuit la formation de José Mourinho pour un match de gala à Charlotte.

Après trois victoires consécutives, le PSG souhaitait rester sur sa lancée, mais s'est incliné à l'issue de la séance des tirs au buts (5-6) après avoir concédé le match nul (1-1) au terme du temps réglementaire.

Une rencontre toutefois riche en enseignements pour Laurent Blanc. En effet, Jean-Kevin Augustin a confirmé sa bonne forme en frappant le poteau des Blues en première période offrant dans la foulée le premier de la rencontre à Zlatan Ibrahimovic (1-0, 25e). Le jeune attaquant du PSG a aussi montré des fulgurance dans son jeu. On a ensuite assisté à un réveil du brésilien Lucas bousculant à plusieurs reprises la défense de Chelsea, mais pêchant toujours dans la finition de ses actions. 

En seconde période, Thiago Motta est entré et a joué ses premières minutes de la saison. L'international italien s'est notamment illustré avec une frappe de 30 mètres qui mit en difficulté le portier Thibaut Courtois. On a ensuite remarqué une scène insolite où Adrien Rabiot a poussé une gueulante envers Zlatan Ibrahimovic sur un ballon perdu par le suédois. Lucas passe ensuite tout près de faire le break, mais c'est finalement Chelsea qui réussit à égaliser par l'intermédiaire de Victor Moses profitant d'un flottement dans la surface parisienne à l'issue de nombreux changements (65e, 1-1).

Le vainqueur de ce match s'est ainsi désigné lors de la loterie des tirs au but où Salvatore Sirigu s'est illustré avec un arrêt face à Cuadrado. Jean-Christophe Bahebeck manque ainsi de mettre à l'abri le PSG et c'est Thiago Silva qui rate son tir et offre la balle de match à Thibaut Courtois. Chelsea se réjouit ainsi d'avoir pris sa revanche sur le PSG, mais les Parisiens nous ont montré de belles promesses pour l'avenir surtout avec une équipe qui sera plus compétitive dans l'avenir et c'est bien là l'essentiel.

Dernier test pour le PSG jeudi à 3h00 du matin face à Manchester United avant de s'envoler pour Montréal et d'affronter Lyon pour le Trophée des Champions.