"Un honneur d'être un attaquant du PSG..."

Publié le : 27/07/2016 - 16:56

Cette année, les projecteurs seront très probablement braqués sur Edinson Cavani qui aura la lourde tâche de succéder à Zlatan Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque parisienne. Même si la mentalité actuelle du club est de plus miser sur le collectif que sur une star, l'uruguayen sera tout de même observé et ses statistiques seront attendues au tournant. Mais cela ne lui fait pas peur.

En effet, il ne ressent aucune pression mais il aborde plutôt cette saison avec une grande détermination et veut donner le meilleur de lui-même pour contribuer à la réussite du club, comme il le confie à L'Equipe :

"La pression? Non. Chaque footballeur possède sa manière de jouer. Je n'ai aucune pression. Ce qui se présente à moi, c'est un défi personnel afin de donner le meilleur de moi-même, de gagner des titres, de marquer des buts pour mon équipe et de l'aider quand elle en aura besoin. C'est le contraire de la pression. Pour moi c'est un honneur d'être l'un des attaquants du PSG."

Après avoir passé trois saisons dans l'ombre du suédois, exilé la majeure partie du temps sur le côté gauche de l'attaque, il ne vit pas ce nouveau statut comme un soulagement mais plutôt comme une nouvelle épreuve qu'il va affronter avec une grande motivation :

"C'est un grand défi qui se présente à moi de faire partie de l'attaque du PSG à ce poste axial. J'essaierai d'être à mon maximum et de répondre aux attentes, comme j'ai essayé de le faire les années précédentes. Avec la confiance du coach et du club, j'espère que tout se passera comme on le souhaite tous."

Même s'il est critiqué par certains, on est sûr qu'Edi ne lâchera rien et donnera tout. On sait également qu'il marque minimum 25 buts par saison même quand il connaît des passages à vide. Malgré ses sacrifices, quand on voit aujourd'hui sa volonté de tout donner pour le PSG et quand on lit qu'il est honoré d'être un de ses attaquants, on ne peut que lui souhaiter un maximum de réussite et de buts avec ce nouveau statut, à la fois pour le club mais aussi pour lui.

 

Nabil (@Nabil_paristeam)