Un ancien coéquipier parle de Meunier

Publié le : 20/07/2016 - 14:32

Peu ou pas connu en France, certains ont découvert Thomas Meunier lors du dernier Euro ou par l'intermédiaire de la vidéo postée par le belge sur les réseaux sociaux montrant ses différents exploits. Aujourd'hui, c'est au tour d'un de ses anciens coéquipiers de l'Excelsior Virton (D3 belge) interviewé par LesTitisduPSG de nous parler du nouveau latéral droit du PSG. Et on apprend notamment que défenseur n'est pas son poste d'origine :

"J’ai joué deux saisons avec lui. Il devait avoir 18/19 ans. C’était déjà du très lourd ! Il jouait attaquant à l’époque. Ce qui me marque encore, c’était son insouciance…Le mec ne doutait jamais, il tentait tout, j’adorais ça ! La deuxième saison il a tout simplement été monstrueux (saison de son transfert d’ailleurs). Il nous a claqué but sur but et était doté d’une aisance impressionnante pour éliminer son adversaire direct. Très technique des deux pieds et très rapide malgré son taille…On avait une grosse équipe mais dans les matchs où nous étions en difficulté, dans les dernières minutes on lui donnait le ballon et on attendait qu’il fasse un miracle, le pire c’est que ça s’est réalisé plus d’une fois !!!", a déclaré Jonathan Coquelle lors de cet entretien.

Ces commentaires flatteurs donnent confiance à l'ex-coéquipier de Meunier quant à la l'adaptation de ce dernier dans son nouveau club et à sa capacité à réussir ce challenge :

"...Il va beaucoup apprendre, il est encore jeune, c’est un garçon intelligent, il va être patient. Et s’il a gardé son insouciance d’antan, il peut vraiment être la bonne surprise du PSG ! C’est tout le mal que je lui souhaite !"

C'est également tout ce qu'on peut espérer du nouveau concurrent de Serge Aurier.

 

Nabil (@Nabil_paristeam)