Un accord verbal entre Tuchel et le PSG

Publié le : 25/04/2018 - 07:05

Si le média allemand Bild et Canal+ se sont enflammés ces dernières heures en annonçant que Thomas Tuchel a déjà signé son contrat avec le PSG, cela est illégal car le poste est actuellement occupé jusqu'au 30 juin par Unai Emery.

D'après les informations du quotidien Le Parisien, le PSG dispose en revanche d'un accord verbal avec l'ex-technicien du Borussia Dortmund qui va s'engager pour un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2020, avec une année en option selon les résultats de la Ligue des Champions.

Rancunier, le Bayern Munich a lâché la mèche...

Lié ainsi au PSG avec cet accord, Thomas Tuchel a ainsi fait connaître son choix définitif au Bayern Munich qui a tenté de l'approcher au début du printemps pour succèder à Jupp Heynckes. Loin de porter le PSG dans son coeur, le président Bavarois Karl-Heinz Rummenigge, qui vient de nommer Niko Kovac sur son banc, n'a pas manqué de le faire savoir dans une dernière sortie médiatique : "Nous étions clairement en contact avec lui et puis un jour, il nous a appelés pour nous dire qu'il avait décidé d'aller ailleurs. Selon toute vraisemblance, c'est au Paris Saint-Germain. Bien sûr, je lui souhaite bonne chance" a-t-il fait savoir comme pour jusfitier auprès de ses supporters pourquoi il s'est fait mouché sur ce dossier.

Le quotidien francilien précise également que Thomas Tuchel "a été choisi directement par l'émir du Qatar et son entourage", une première sous l'ère QSI qui pourrait avoir son importance...