Tuchel réclame Rabiot, la direction ferme

Tuchel réclame Rabiot, la direction ferme
Publié le : 01/02/2019 - 22:59 - Dernière modification : 02/02/2019 - 00:17

Ce n'est un secret pour personne et cela est relayé par les médias ce vendredi, notamment RMC et Le Parisien, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel réclame la réintégration d'Adrien Rabiot dans son groupe après cette fermeture du mercato hivernal, mais se heurte à la fermeté de sa direction.

Est-ce le début d'une crise interne à Paris ? Alors que le directeur sportif du PSG Antero Henrique a souhaité recruter le milieu de terrain de Lille Thiago Mendes dans les dernières heures du marché, le technicien allemand a refusé son recrutement et a fait savoir qu'il était inutile de recruter un joueur, qui apporte peu de plus-value, alors qu'il possède dans son effectif Adrien Rabiot.

Mais selon nos informations, le milieu de terrain du PSG, qui refuse de prolonger son contrat jusqu'en juin, n'a pas eu une attitude irréprochable ces dernières semaines envers la direction ce qui expliquerait sa mise à l'écart continu du groupe malgré sa reprise de l'entraînement avec les pros.

Thomas Tuchel se heurte ainsi à la fermeté de sa hiérarchie qui ne souhaite pas répondre à sa demande. Un point de vue que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lui a fait savoir en lui disant qu'il a eu un joueur (Leandro Paredes) pour le remplacer.

Le technicien allemand va donc devoir faire sans, à moins d'un incroyable rebondissement, et se débrouiller pour trouver des solutions pour les matchs à venir avec Marquinhos et Dani Alves qui peuvent dépanner. Adrien Rabiot, lui, va attendre la fin de son contrat, comme il le souhaite, au placard.