Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Guingamp
Logo Paris
9-0
Logo Guingamp

Prochain Match

Paris - Strasbourg
Le 23/01/2019 à 21:05
France 3

Classement PSG

1 Paris 53 19
2 Lille 40 21
3 Lyon 37 21
4 St Etienne 36 21
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
13/08 -

Tuchel : "Les jeunes l'ont mérité"

Suite au retours tardifs de certains cadres, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait le choix de s'appuyer sur les jeunes du centre de formation en alignant notamment trois d'eux (Dagba, N'Soki et Bernede) dans son onze de départ contre Caen (3-0). Une décision qu'il a justifié à l'issue de la rencontre.

"Nous avons commencé avec trois jeunes et on finit avec cinq. Ils ont mérité de jouer, c'est mon avis, parce qu'ils sont avec nous depuis 5 semaines. Ils ont travaillé dur, avec une bonne mentalité, un bon état d'esprit, et ils se sont améliorés en permanence. Pour moi, c'est une chose normale et j'ai confiance en mes joueurs" a déclaré le technicien allemand.

"Ils étaient prêts dans les matches amicaux contre des adversaires très durs. Après, tu es ensuite prêt à jouer pour nous car ce n'est pas une question de match amical ou non, c'est une question de savoir si tu es prêt à jouer avec l'équipe première ou non. A mon avis, ils sont prêts pour ce niveau mais c'est clair que nous ne pouvons pas en attendre autant (que les titulaires) mais si nous n'essayons pas, nous ne pouvons pas le savoir. Nous étions confiants et ils ont bien fait" a-t-il ajouté.

A noter qu'avec les entrées en fin de match de Moussa Diaby et de Weah Jr, le PSG a terminé avec 5 jeunes dans son équipe.

Vos commentaires

L'actualité du PSG