Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Montpellier 19 10
4 Marseille 19 10
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
16/09 -

Tuchel : "Il faut changer notre mentalité"

Tuchel : "Il faut changer notre mentalité"

Dans un long entretien accordé au quotidien L'Equipe, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel donne la voie à suivre pour la Ligue des Champions qui va débuter ce mardi face à Liverpool. Selon, lui, le club doit changer de mentalité. Explications.

"Que manque t-il au PSG pour gagner la Ligue des Champions ? Pas grand-chose. Mais c'est mon opinion de l'extérieur, et elle est différente de celle qu'on peut avoir en interne. Quelle est la situation ? Quelle est l'atmosphère ? Est-ce que tout le monde est prêt à donner tout pendant quatre-vingt-dix minutes ? C'est difficile de juger de l'extérieur, mais oui, j'ai donné mon avis. Je pense qu'ils étaient très, très proches contre le Barça (4-0, 1-6 en huitièmes de finale en 2017), comme contre le Real. Mais c'est peut-être la conviction du Real, parce qu'ils ont l'expérience de ces matches, encore et encore, et ils savent qu'à la fin, ils gagnent ces matches-là. Et sur le premier match contre le Real, tu mérites de gagner, tu es proche, mais à la fin tu prends trois buts et là... J'avais regardé le match retour avec mon staff, parce que c'est une affiche qui donnait envie. Tu sentais que le PSG n'était pas totalement convaincu qu'il pouvait le faire au contraire des joueurs du Real" a-t-il expliqué.

"L'institution est toujours plus forte que les joueurs qui la composent. Pour moi, ça doit être comme cela. Cela n'a pas de sens sinon. À mon avis, pour gagner la C 1, c'est important d'avoir une culture qui rend les joueurs plus grands, j'espère que certains gagneront le Ballon d'Or. Mais dans la routine, il n'y a pas d'autres choix que de mettre le club au-dessus. Le club fixe les règles, comment se comporter" poursuit-il.

"Il y a plusieurs favoris et Liverpool en est un. En foot, et pour moi c'est le plus dur, on doit comprendre que parfois les choses ne s'expliquent pas. Elles se passent. Un jour, tu as ta grande victoire qui te permet d'avoir un élan. Il faut être conscient que ce moment n'est pas loin et ne pas le rater. Le Real nous a montré comment faire. (...) C'est très, très important d'avoir l'expérience de ce genre d'évènements pour pouvoir le faire. Et le PSG manque de cela, c'est clair. Quand tu n'as pas ça, tu es peut-être plus un challenger. Il faut changer un peu notre mentalité. Bien sûr on est Paris avec de très grands joueurs et ce n'est pas vraiment le même challenge que pour une équipe comme Dortmund. Mais en Ligue des champions tu affrontes des clubs avec beaucoup de succès dans ce type d'épreuves et nous, nous devons y aller étape par étape" a-t-il ajouté.

Vos commentaires

L'actualité du PSG