Tuchel-Areola, la tendance se confirme

Publié le : 28/05/2018 - 14:35 - Dernière modification : 28/05/2018 - 14:55

Comme l'avait annoncé notre confrère Paris United, l'entretien entre le nouvel entraîneur Thomas et Alphonse Aréola s'est bien passé et le troisième gardien de l'équipe de France prépare la Coupe du Monde sereinement concernant son avenir.

Si Gianluigi Buffon se rapproche du PSG, Alphonse Areola qui souhaitait rester "le numéro 1" à Paris se posait logiquement des questions. Mais le portier de la Juventus de Turin n'arriverait pas dans la position d'un titulaire absolu. En ce sens, le technicien allemand a rassuré son jeune portier concernant son temps de jeu mardi lors d'un tête à tête pour la saison prochaine. Convaincu par le discours de Tuchel, Areola est désormais dans l'optique de prolonger son contrat qui court jusqu'en 2019 et souhaiterait également profiter de la situation pour en obtenir le meilleur.

En effet, dans l'échelle des salaires du vestiaire du PSG, Alphonse Areola toucherait trois fois moins que son coéquipier Kevin Trapp (5 M€ annuel). Avec son nouveau statut international et de titulaire cette saison, il espère obtenir le même salaire dans les négociations. Sur ce point, d'après les informations de RMC, son agent Mino Raiola compte mettre la pression sur les dirigeants pour obtenir gain de cause ou sinon il cherchera un club pour son protégé conscient que son profil plaît à des grosses écuries européennes comme Naples ou Chelsea. Un dossier désormais mis en stand-buy et qui se règlera après la Coupe du Monde pour laisser Alphonse Areola se consacrer uniquement à son aventure avec les Bleus.