Tuchel a mal pour Cavani

Publié le : 08/10/2018 - 10:43 - Dernière modification : 08/10/2018 - 14:43

Avec l'expulsion de Presnel Kimpembe à la 35e minute de jeu, pour un gros tacle sur Tanguy Ndombele, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel devait prendre une décision pour équilibrer son équipe et a décidé de sortir son attaquant Edinson Cavani pour le défenseur Thilo Keher. Un choix à contrecoeur que le technicien allemand a expliqué à l'issue de la rencontre avec une énorme pensée pour son joueur.

"C'est toujours un peu dur parce que tu ne peux pas t'y préparer. Lorsque quelque chose se passe, tu dois réagir. On a réfléchi à que faire pour avoir la possibilité de défendre en bloc, mais aussi en ayant la possibilité d'être dangereux pour les autres. À ce moment-là, on était à 10 contre 11 et c'était aussi possible de jouer en 4-4-1 avec Kylian à droite, Ney à gauche et Edi en pointe. Mais c'était trop large pour faire des contre-attaques ensemble. D'où la décision que j'ai prise, mais c'est un peu dur pour Edi" a justifié Thomas Tuchel dans des propos rapportés par notre confrère Culture PSG avant de glisser un mot sur ce coup dur pour Edinson Cavani alors que l'équipe a flambé offensivement avec notamment un quadruplé de Kylian Mbappé.

"Le duo Mbappé-Neymar, l'un des meilleurs ? Oui, mais n'oubliez pas Edi, Di Maria et mes autres joueurs. Je sais que tu veux entendre quelque chose pour en faire un grand titre, mais ce n'est pas comme ça, c'est un effort de l'équipe. Edi a souffert aujourd'hui et c'est dur pour lui. Les autres ont fait une grande victoire. Nous avons quelques-uns des meilleurs joueurs du monde dans notre équipe et c'est bien" a ajouté le coach parisien.