Tribune libre : "Si Neymar ne venait pas"

Publié le : 27/07/2017 - 15:45 - Dernière modification : 27/07/2017 - 15:51

Il y a quelques jours, nous avons reçu un mail d'un fidèle lecteur, qui milite pour la venue de Neymar au PSG. Avec son autorisation, nous publions cet appel.

"Barcelone va-t-il nous humilier une seconde fois ? Par habitude, je ne fais pas trop attention à la période du mercato, car on y lit à peu près tout et son contraire. Tentant de rester "en dehors" de cela, le bruit a fini de me rattraper, de nous rattraper... Neymar à Paris ! Bon sang, tant d'indices concordants, qui semblent sérieux, et reviennent :"il" va signer !

Et puis revirement, on ne sait plus, je ne sais plus, nous ne savons plus. Cette équipe de Barcelone et ses joueurs qui font tout pour dissuader le joueur de partir vers Paris a le don prodigieux de m'énerver. Oui cette équipe qui a pris l'habitude de nous faire souffrir se joue de nous, joue avec nous.

Si par malheur pour Paris, Neymar ne venait pas, nous allons être la cible de nouveau des pires railleries, d'autres clubs français tels Lyon ou Marseille ou d'autres encore ne tarderont pas à arborer un sourire en coin signifiant que Paris n'es pas un grand, qu'il ne sait pas attirer le gratin. Croyez le ou non, mais cela me fait mal dormir, nous fait mal dormir probablement vous aussi. J'ose espérer la direction du club être en capacité de faire venir Neymar, car dans ce cas, les autres n'auront qu'à se taire, et reconnaître le coup de maître.

En attendant, cette saga est insupportable d'attente, nous faisant guetter la moindre news, la moindre phrase avec un état de stress bien supérieur à la normale, preuve en est, la défaite contre Tottenham ne revêt aucune importance à mes yeux, ou si peu...

Si nous n'avons pas Neymar, on aura beau prendre n'importe qui d'autre, ce sera un échec dans le recrutement, dans le projet, et même, un boulet à porter alors que la saison n'a même pas démarré. Alors, j'espère ce miracle, j'espère Neymar à Paris cette année, et ne plus entendre parler de Barcelone et sa suffisance"

Patrice

¤ Vous aussi, n'hésitez pas à nous écrire : redaction@paristeam.fr