Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Caen - Paris
Logo Caen
0-0
Logo Paris

Prochain Match

Bayern M. - Paris
Le 21/07/2018 à 18:00
BeIn Sport 1

Classement PSG

1 Paris 93 38
2 Monaco 80 38
3 Lyon 78 38
4 Marseille 77 38
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
21/02 -

Thiago Silva, la boulette de BeIN Sports

Thiago Silva, la boulette de BeIN Sports

Mardi soir dans son émission hebdomadaire "This is Paris", BeIn Sports a retransmis une interview de Thiago Silva. Sauf que les propos du capitaine du PSG sont totalement hors contexte.

Toutes les déclarations de Thiago Silva laissent à penser que ses déclarations ont été données avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid où le PSG s'est incliné 3-1. A aucun moment, le brésilien n'évoque la rencontre perdue à Santiago Bernabeu et pas le mot à propos du match retour à venir au Parc des Princes le 6 mars prochain. "Les matches qui arrivent sont compliqués et décisifs.Pour nous, c’est un bon moment, mais nous devons continuer à travailler, tranquillement, match après match, ne pas penser seulement au Real. Quand tu joues dans une équipe comme le Paris Saint-Germain, la pression c’est normal. Tous les matches que l’on joue, nous avons la responsabilité de gagner même s’il y a des bonnes équipes en face" a-t-il déclaré.

Du coup, au moment où il a donné cette interview à BeIN Sports, il évoque la concurrence en défense centrale avec Marquinhos et Presnel Kimpembe sans savoir que ce dernier lui prendrait sa place dans le onze de départ contre le Real Madrid : "On se parle tout le temps (avec Kimpembe et Marquinhos). Même si tu as plus d’expérience, que tu as joué beaucoup plus de matches importants, tu donnes ton avis, mais je crois que ce n’est pas seulement ça. La qualité elle est là. Kimpembe s’entraîne toujours très bien. C’est un joueur qui en deux, trois ans a beaucoup progressé. Ce n’est pas facile pour une jeune défenseur central de progresser comme ça. Il démontre beaucoup de qualités, je suis content. Tout comme Marquinhos. Je dois continuer à travailler pour aider les deux. La concurrence est toujours présente dans le foot. Là j’ai 33 ans, encore deux ans à jouer après c’est sûr que les deux vont être responsables et vont faire progresser encore plus cette équipe." Des propos qui n'auraient certainement pas tenu s'il avait su qu'Émery l'écarterait de son onze de départ.

Thiago Silva lâche également une phrase assez troublante : "Quand tu joues avec ce maillot-là, tu as toujours des responsabilités" Une notion qu'il a certainement oublier lorsqu'il a appris le matin de Real Madrid - PSG qu'il est destitué de son brassard de capitaine pour ce match et que l'information filtre très rapidement dans la presse.

Le brésilien démonte également les soit-disantes cassures dans le vestiaire parisien, des paroles qu'il avait également donné dans un entretien accordé dernièrement à Canal+ avant le match : "J’ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG est cassé. C’est tout le contraire. Tout ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire qui est magnifique. Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain c’est parce qu’à l’extérieur on se respecte beaucoup."

Pour toutes ces raisons, l'interview de Thiago Silva diffusée dans le magazine "This is Paris" est ainsi sorti de son contexte et ne donne aucune information sur l'état d'esprit du capitaine après ce Real Madrid - PSG. Sa prochaine sortie médiatique est ainsi attendue de pied ferme pour apporter des explications d'actualité.

Vos commentaires

L'actualité du PSG