Thiago Motta, ça va se régler...

Publié le : 24/07/2015 - 20:09 - Dernière modification : 24/07/2015 - 20:15

La situation de Thiago Motta pourrait connaître sa sortie de crise dans les prochains jours. Si le joueur est à nouveau écarté pour le match face à Chelsea dimanche (à 00h00), on se dirige tout droit vers une issue de ce dossier compliqué annonce son agent Alessandro Canovi confirmant la reprise des discussions avec le PSG.

"Il n’y a pas de négociations avec quelque club qu’il soit hormis avec le PSG. On doit trouver une solution avec le club, quelle qu’elle soit. Cela ne dépend pas de ce que je fais, car c’est à propos d’un joueur et de son contrat avec son club. Thiago Motta n’a jamais dit qu’il voulait aller ici ou là, à l’Atlético ou à l’Inter Milan. On est en contact permanent avec Olivier Letang, le directeur sportif du PSG. D’abord, nous trouvons une solution avec le PSG, ensuite on verra. Les discussions sont en cours et cela doit rester entre les parties concernées. Nous expliquerons tout quand un accord sera trouvé, mais Thiago Motta a déjà publiquement expliqué ce qu’il attendait du PSG" a-t-il commencé sur le site Getfootballnewsfrance.

"Son interview dans la Gazzetta est notre guideline dans les négociations avec le PSG. Ses inquiétudes sont les raisons de nos discussions avec le club. On parle. Je suis optimiste. On se dirige vers une solution qui convient à toutes les parties bien que je ne sache pas encore dans le détail ce qu’il en sera. Cela peut aussi bien être un départ qu’une année supplémentaire ici. Je n’ai pas de préférence pour une solution en particulier, mais il y a la solution" a-t-il poursuivi.

Si son agent ne l'annonce pas clairement deux options s'offrent pour Thiago Motta : une prolongation de contrat assorti d'une revalorisation importante ou bien la résiliation de sa dernière année de contrat. Encore un peu de patience...