Tapie : "J'aurais viré Ibrahimovic"

Publié le : 25/05/2015 - 11:17 - Dernière modification : 25/05/2015 - 11:29

Ancien président emblématique de l'OM, Bernard Tapie a une nouvelle fois attaqué l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic... Il s'amuse même à le comparer avec Éric Cantona viré à l'époque pour avoir jeté son maillot à terre...

"À part un joueur, le PSG est un très beau club en image. Lequel ? Celui qui se prend pour Dieu le père ferait pas mal de redescendre un peu. Qu'est-ce que j'ai fait avec Cantona ? Cantona valait Zlatan. Dès lors que vous avez une identité forte, le comportement que vous avez à tous les niveaux joueurs-entraîneurs-présidents c'est incontestablement une signature du club. Qui peut lui dire quelque chose ? Blanc ? Il n'a jamais eu la notoriété ce joueur. Le président ? Il y a trois ans il ne savait pas comment se jouait le football. Ce n'est pas l'argent qui peut donner une influence sur un joueur de haut niveau, c'est un autre joueur de haut niveau ou bien le club. Cette notoriété, le PSG l'aura c'est sur, mais il ne l'a pas encore" a-t-il commencé sur les ondes de RTL.

"Ses déclarations à Bordeaux, il n'a jamais fait cela dans les clubs où il est passé. Il a même laisser des souvenirs d'un mec assez copain avec ses coéquipiers y compris à Barcelone. J'aurais viré Zlatan Ibrahimovic tout de suite après ses déclarations à Bordeaux. Sans contestation. 15 jours après il a fait la couverture d'un des plus grands magazines de Suède écrite en titre "taux de record de chômeurs, croissance nulle, c'est bien un pays de merde." Moi, je ne supporte pas ça. Mon pays, ce n'est pas un pays de merde même quand il a des problèmes..." a-t-il poursuivi.