Sponsoring : le gros coup du PSG !

Publié le : 20/09/2014 - 09:36 - Dernière modification : 20/09/2014 - 10:53

Dans son édition du jour, Le Parisien revient sur les stratégies de sponsoring du côté du PSG.

Aujourd'hui, vingt-six marques sont partenaires du club, contre 46 lors de la saison 2011-2012. Mais en y regardant de plus près, la baisse du nombre de sponsors n'a pas induit une baisse des recettes, bien au contraire.

Tandis que les contrats de sponsoring rapportaient un peu plus de 15 millions d'euros il y a encore trois saisons, la manne financière générée par les contrats publicitaires atteint aujourd'hui près de 80 millions d'euros. L'explication de cette forte hausse est à chercher dans les montants des contrats, dont la moyenne, qui était de 328.000 euros il y a trois ans, a été multipliée par dix.

Enfin, pour ne pas s'arrêter là, le PSG devrait prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc, en associant son image à celle d'une eau minérale. Dans le même temps, le président Al-Khelaifi négocierait l'arrivée d'un nouveau gros sponsor.