Son bilan, les 1ères confidences de Mbappé

Publié le : 25/04/2018 - 10:10

A moins de trois semaines de la fin de la saison avec son club, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a dressé son premier bilan de la saison....

"A Paris, on change de planète dans tout que ce soit sur le terrain même en dehors comme au niveau de la presse où on est beaucoup plus étudier. C'est deux mondes différents avec Monaco ! J'ai réussi à m'adapter, à être performant et décisif. C'est bien il faut continuer et essayer de faire une meilleur année la saison prochaine. A Monaco, on était plus basé sur l'attaque rapide où l'on attendait la moindre faute de l'adversaire pour le punir. Alors qu'à Paris c'est l'adversaire qui vous attend. C'est donc à vous de créer les brèches vous avez donc moins de longues courses à faire. C'est des courses intensives mais elles sont courtes. C'est sur des petits pas, des changements de direction donc c'est différent et cela permet d'élargir ma palette pour devenir un joueur complet" a-t-il commencé au micro de BeIN Sports avant de faire une comparaison avec Monaco.

"A Monaco, j'étais aussi dans une position axiale et c'était moi qui recevait les ballons où je servait de temps en temps Radamel Falcao. Alors qu'en étant placé sur le côté, tu dois plus te mettre au service du collectif. Alors que lorsque tu es devant c'est le collectif qui se met au service de toi car c'est toi qui finit les actions. Sur le côté tu dois servir tes partenaires et être beaucoup plus intruiste c'est ce que j'ai essayé de faire cette saison. Cela n'a pas mal marché" a-t-il ajouté.

"Dans une saison tu as des hauts et des bas, des périodes où tu es bien et d'autres moins bien, mais tant que tu reste dans ta ligne de conduite et que tu travailles à la fin il y a de belles choses qui arrivent. Là on a gagné des titres, il en reste un (la Coupe de France) et après il y a une Coupe du Monde donc cela peut encore être une année fantastique" poursuit-il pour répondre aux critiques.