"Silva est aussi un capitaine de pédalo"

Publié le : 07/12/2017 - 09:58

Alors que le PSG vient de perdre pour la deuxième fois de suite à Munich mardi soir, la presse française ne cesse de pointer du doigt les carences de cette équipe parisienne. Et peu de joueurs passent entre les gouttes. Extraits.

"Thiago Silva, psychologiquement à la dérive" selon Le Parisien, qui écrit ensuite : "Le Brésilien, dans son genre, est aussi un capitaine de pédalo. Il ne commande rien : ni sa défense (...) ni ses émotions." Quant à Neymar, il est un "patron à mi-temps."

Selon L'Équipe, "Marquinhos a raté une occasion de marquer les esprits" à Munich. Et plus globalement, "Neymar, Daniel Alves et leurs compatriotes ont incarné la déconfiture collective du PSG".

Kylian Mbappé en prend également pour son grade : "Alves lui a demandé à plusieurs reprises d'effectuer ses courses de repli. Et ce, jusqu'au bout. En vain. L'ex-Monégasque, si brillant balle au pied, doit prendre conscience sur ces matchs de Ligue des Champions d'effectuer ce travail." Au tour de Layvin Kurzawa : "Il ne dispose pas aujourd'hui (...) d'une culture défensive suffisante pour ce genre de rencontres." Puis de Daniel Alves : "Il a sombré. Pour la première fois, le Brésilien a fait ses trente-quatre ans." Et enfin Julian Draxler, "trop léger".