Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Strasbourg
Logo Paris
5-2
Logo Strasbourg

Prochain Match

Paris - Marseille
Le 25/02/2018 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 68 26
2 Monaco 56 26
3 Marseille 52 25
4 Lyon 48 25
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
08/02 -

Salaires : la mise au point de la LFP

Salaires : la mise au point de la LFP

Ces derniers jours, le journal L'Équipe a publié les estimations des salaires des joueurs de Ligue 1 (voir ici). Et, apparemment, cela n'a pas plu à la LFP, qui a publié un communiqué ce jeudi à charge contre L'Équipe.

¤ Communiqué de la LFP
"Suite au dossier paru le 6 février dans l’Équipe sur les salaires des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 Conforama, la LFP a comparé l’ensemble des données publiées par le journal avec la réalité.

Il s’avère que 83% des salaires des joueurs communiqués sont faux, avec un écart moyen de 28% sur le salaire réel. On retrouve des statistiques comparables pour les entraîneurs avec 75% des salaires faux et une marge d’erreur de 23%.

Il ne s’agit donc pas d’une marge d’erreur de + ou – 2% comme l’affirme l’Équipe sur son site Internet. Cette marge d’erreur de 2% a simplement servi à catégoriser si un salaire est juste ou non (voir tableau ci-dessous).

La LFP regrette le faible niveau de vérification des données avant leur publication. Respectueuse de l’environnement légal et du cadre juridique contractuel, la LFP, comme n’importe quel employeur, n’est pas autorisée à diffuser et communiquer les fiches de paye de ses salariés, encore moins celles des joueurs des clubs professionnels."

¤ La réponse de L'Equipe
"L'Équipe tient à rappeler que les chiffres publiés sont des estimations, comme indiqué dans le Top 10 concernant les 20 clubs de Ligue 1. Ces estimations, que nous maintenons, ont été recueillies auprès de diverses sources, y compris des clubs, parfois en «off». Elles donnent une photographie bien réelle de la hiérarchie financière de la Ligue 1."

Vos commentaires

L'actualité du PSG