Sakho a mis la pression pour Heinze

Publié le : 19/03/2014 - 15:00 - Dernière modification : 19/03/2014 - 16:34

Si Gabriel Heinze divise aujourd'hui les supporters du PSG pour avoir porté deux saisons les couleurs de l'OM, le choix du club phocéen aurait finalement était fait par défaut suite à une pression de Mamadou Sakho.

En effet, l'historien du PSG Michel Kollar a révélé mardi soir au micro de France Bleu 107.1 FM la véritable raison du retour avorté de l'Argentin au PSG lors de l'été 2009 : "Il faut que les vrais supporters du PSG le sachent. Heinze aurait dû revenir au PSG. Le contrat était presque signé et c'est Mamadou Sakho qui avait mis son départ en balance en expliquant que si Heinze venait à Paris il ne resterait pas au club. Le contrat a donc été annulé. Si Heinze a choisi l'OM, c'est tout simplement parce qu'il n'avait pas d'autre proposition. Je ne veux pas le défendre, mais cela reste un grand homme, car lorsqu'il est venu au Parc avec le maillot de l'OM sur les épaules il a salué tous les anciens salariés du club ce que très peu de joueur ont eu la classe de faire. C'est un grand Monsieur et j'espère qu'un jour ceux qui aiment le PSG se rendront compte que ce joueur est un homme remarquable." 

Ne souhaitant pas se mettre à dos les supporters du PSG amoureux de Mamadou Sakho, Sébastien Bazin, président du club à l'époque, à donc souhaité mettre fin aux négociations avec l'Argentin pour conserver le défenseur parisien issu du centre de formation. À noter que Mamadou Sakho a également mis la pression l'été dernier sur Nasser Al-Khelaïfi pour la venue de Marquinhos, mais le dirigeant parisien n'a finalement pas cédé au caprice de l'international français qui a finalement rejoint Liverpool.

Après cette petite anecdote, la question vous est posée. En voulez-vous toujours à Gabriel Heinze ? Répondez dans la partie "commentaires" et au sondage ci-dessous.