Riolo milite pour Weigl et tacle Verratti

Riolo milite pour Weigl et tacle Verratti
Publié le : 17/01/2019 - 20:22

Pour Daniel Riolo si le PSG veut espérer quelque chose dans la deuxième partie de saison, notamment en Ligue des Champions, il doit y avoir un renfort au minimum lors de ce mercato au milieu de terrain. Invité à s'exprimer sur les diverses pistes étudiées par les dirigeants parisiens, le journaliste de RMC milite pour le joueur de Dortmund Julian Weigl (23 ans) en mettant un taquet au passage à Marco Verratti...

"Il faut un mec à Paris ! Il manque clairement un milieu défensif au PSG. Si tu peux avoir un mec comme Julian Weigl maintenant n'hésite pas et prend le maintenant ! Je ne prendrais pas Idrissa Gueye. Weigl, c'est un très bon joueur. C'est normal qu'il ait été dépassé par Witsel, car pour moi le Belge a toujours été un joueur sous-estimé par ses choix sportifs comme la Russie, mais regarde sa Coupe du Monde. Witsel est le genre de joueur que le PSG aurait dû prendre. Je ne trouve pas que c'est aberrant qu'il l'ait poussé Weigl sur le banc, mais cela ne réduit pas les qualités du milieu allemand. Weigl ce n'est pas rien, pour moi ce serait un bon transfert" a-t-il commencé avant de glisser son tacle à Marco Verratti, son bouc émissaire depuis plusieurs matchs.

"À terme, si tu le prends avec Frenkie De Jong après c'est Verratti qui n'aura plus sa place. La vérité, elle est là. Ça fait cinq ans que Verratti est là et il n'y a plus de progression. Si cette année, Verratti te sort un gros match en Ligue des Champions, on sera tous contents, car on connait ses qualités, mais par rapport à tous les milieux de terrain en Europe il est derrière. Il ne marque pas, il ne frappe pas, il ne fait pas de passe décisive. Weigl, il envoie, c'est le genre de n°6 comme Fernandinho, Casemiro ou Busquets. En profil, on le retrouve dans ces trois-là" a-t-il ajouté.

Rappelons que Julian Weigl est la priorité de Thomas Tuchel. Le joueur de Dortmund possède un bon de sortie de la part de ses dirigeants pour ce mercato hivernal et veut ardemment rejoindre le PSG. D'après nos informations, une délégation du PSG devrait se rendre en Allemagne dans les prochaines à Dortmund pour avancer sur ce dossier ressenti comme la piste n°1.