Riolo juge Cavani et le PSG

Publié le : 23/08/2016 - 17:48 - Dernière modification : 23/08/2016 - 18:23

Avec l'arrivée d'Unaï Emery, les parisiens ont quelque peu changé leur manière de jouer et le consultant de RMC, Daniel Riolo, semble apprécier cela. Toutefois, il estime que cette nouveauté n'aura de valeur que si elle est accompagnée de résultats :

"Oui le PSG va plus vite. Oui la baballe à sa mémère au milieu de terrain, c’est terminé. Oui Paris a un coach sur le banc. Avec quelle défense il jouera, quels milieux, quels attaquants ? On voit bien le jeu, on ne sait pas trop pour les hommes. Pas sûr que ce soit si important si les prestations sont belles. Belles, mais avec quand même une efficacité d’un autre niveau…"

Comme nombre de ses confrères, il a également réagi sur l'inefficacité de Cavani, en soulignant, avec un pic non déguisé envers Zlatan, que l'uruguayen sera jugé sur l'importance des buts qu'il inscrira, n'ayant aucun doute sur le fait qu'il en marquera beaucoup :

"On sait qu’il mettra beaucoup de buts cette année, mais c’est son ratio, occasions/buts qui inquiète. Cependant, comme pour l’équipe en général, c'est la Ligue des Champions qui livrera la vérité. Cavani peut bien rater 5 occasions et en mettre 2 si le PSG gagne. Le problème, c'est s'il rate autant en Coupe d'Europe. Et pour tous ceux qui tiennent l'échafaud prêt, attendez mars, avril. Si Cavani manque un péno et un face-à-face en quart de LDC au Parc, alors faite tomber la lame…"

 

Nabil (@Nabil_paristeam)