Ravanelli : "On a été dur avec Verratti"

Publié le : 15/10/2018 - 01:18 - Dernière modification : 15/10/2018 - 08:41

Ancien international italien Fabrizio Ravanelli n'a pas compris les critiques que l'on faisait sur Marco Verratti avec le maillot italien. Du coup, à l'occasion de sa présence en France, sur la Chaîne L'Equipe, l'ex-Marseillais, fan du joueur, a debriefé sa prestation contre la Pologne (0-1) et a donné son analyse sur le joueur du PSG...

"Marco Verratti a bien joué. Il était vraiment dynamique. Il n'a pas loupé de passes et il était toujours dans le sens du jeu. Je l'ai trouvé vraiment bon. Après jouer dans l'équipe du PSG pour lui, c'est plus facile qu'avec l'équipe de l'Italie. À Paris, tu as toujours dix très grands joueurs à ses côtés. L'Italie ce n'est pas qu'ils n’ont pas de grands joueurs, mais ils sont actuellement dans un moment difficile avec des joueurs qui n'ont pas les qualités de ceux du PSG et puis jouer en sélection c'est totalement différent que jouer au club" a-t-il commencé.

"Verratti c'est un joueur qui a des qualités extraordinaires. Il est très intelligent, il garde bien le ballon et il fait toujours des bonnes passes. Après c'est vrai que c'est important d'avoir un Marco Verratti au top niveau, car il a eu ces derniers temps des moments difficiles physiquement. Je trouve que l'on a été certaines fois très dur avec lui. Quand il ne jouait pas bien avec l'Italie, on l'a beaucoup critiqué. Maintenant, je pense qu'il a retrouvé ses qualités physiques et il a montré (contre la Pologne) que c'est un superbe joueur. Cela est important pour l'Italie, car c'est avec lui que l'on doit construire l'équipe pour le futur" a-t-il poursuivi en lui attribuant une note de 7/10 pour sa prestation avec l'Italie contre la Pologne.

"On parle d'un adversaire faible mais je sais, au vu de ma carrière de joueur, que dans un moment difficile comme avec l'Italie il n'y a pas beaucoup de joueurs qui prennent des responsabilités et que les critiques fussent sur les joueurs. Dans ce moment, Verratti a montré de la personnalité. Il montré des choses avec la sélection qu'il fait avec Paris. Je le répète, c'est un joueur très important pour la Squadra Azurra et pour le futur italien. Je trouve qu'il a fait des matchs extraordinaires avec Paris. Je me rappelle d'un de ses matchs contre Chelsea en Ligue des Champions où il avait fait un superbe match. C'est un joueur d'un personnalité incroyable. On sait qu'il peut jouer comme lors de ce match que je parle avec la sélection et puis même s'il est jeune il a désormais l'expérience internationale. On doit contruire l'équipe sur lui, c'est ça que je veux dire. Dans le football, il ne faut pas seulement des joueurs de qualités, il faut aussi des joueurs qui ont de la personnalité. Verratti, même s'il joue mal parfois il voit toujours le ballon, c'est ça ce qui est important pour un entraîneur. J'aimerais bien avoir 11 Verratti dans mon équipe" a-t-il ajouté.