Quand Olivier Létang dérape...

Publié le : 16/10/2013 - 14:42 - Dernière modification : 16/10/2013 - 14:49

Le quotidien l'Union met en lumière ce mercredi une affaire où le dirigeant du PSG Olivier Létang serait impliqué. Venu assister à un tournoi de football U11 dans la Marne, le directeur sportif adjoint du club parisien aurait provoqué l'arbitre assistant Khalid Rhattat.

Selon les mots de la victime, il aurait prononcé les mots suivants : " Hors jeu. Ah ! Elle est nerveuse en plus…’’ Ou encore : ‘"oh ! Elle est mignonne’’… Elle ne veut pas venir avec nous ce soir, on fait une partie…" 

Une situation qui a dégénéré en fin de match lorsque l'arbitre va trouver le dirigeant parisien pour avoir une explication.

À ce moment une personne autre que le dirigeant du PSG s'interpose et va mettre un coup à l'arbitre : "J’ai cru qu’il allait s’interposer en se mettant entre nous, mais il m’a directement mis un coup de tête dans le nez. Une veine a éclaté et il y avait du sang partout."

Parti aux urgences, l'homme ne savait pas qui était Olivier Létang et il est tombé des nues quand il a découvert son identité : "Quand j’ai appris le nom du père de famille qui avait tenu les propos, je n’en ai pas cru mes oreilles. Et quand j’ai vu sa photo s’afficher sur internet sous le titre de directeur sportif adjoint du PSG, j’étais abasourdi. Comment peut-on avoir ce comportement quand on est un dirigeant de cette envergure ? Que peut-on dire aux enfants quand un dirigeant agit de la sorte ? Aujourd’hui, mon gamin de 10 ans a peur. Il n’a plus envie d’aller à Tinqueux. Et moi, j’ai été humilié devant lui. Je ne veux pas gagner d’argent avec cette histoire. Je ne cherche qu’une chose : retrouver mon honneur qui a été bafoué."

De son côté, le dirigeant parisien se défend : "Je n'ai jamais dit ça. Ça n'a aucun sens de prétendre que j'ai pu tenir des propos grossiers, injurieux ou tendancieux, a-t-il expliqué au journal. Je combats depuis toujours les attitudes violentes et a fortiori quand il y a des petits car on se doit d'être des modèles pour eux."

Une affaire qui risque d'être saisie par la FFF et qui pourrait avoir des conséquences pour Olivier Letang après l'affaire de Leonardo