Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Montpellier 19 10
4 Marseille 19 10
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
21/07 -

Quand Deschamps a recadré Mbappé...

Quand Deschamps a recadré Mbappé...

Dans un long entretien accordé au quotidien Le Parisien, le sélectionneur des Bleus raconte que pendant la Coupe du Monde il a eu le besoin de recadrer l'attaquant du PSG Kylian Mbappé et raconte comment cela s'est passé...

"À un moment, je lui ai dit : « Tu vas être le joueur le plus averti de la Coupe du monde, arrêtes d’être méchant comme cela. » Mais il a réussi à prendre deux cartons jaunes" commence le patron des Bleus. "Pourquoi cette méchanceté ? Par ce qu’il fait sur le terrain, il ridiculise les adversaires. Il doit faire attention de ne pas basculer. Se faire humilier ce n’est jamais agréable, il ne faut pas aller à l’humiliation. Je lui ai dit : « Tu as de la chance que je ne sois pas ton adversaire parce que sinon je te choppe et crois-moi que je ne prends pas qu’un carton jaune ! » Sur un match contre l’Uruguay il doit faire attention. Ils ont plus de 30 ans ils savent qu’ils sont éliminés. Ils le chopent et sa Coupe du monde elle est finie pour lui. C’est pour cela que je le sors avant. Ce sont des « petits défauts », entre le spectacle et le manque de respect. L’adversaire peut l’interpréter comme du chambrage, il faut faire attention avec ce genre de choses."

"Il sait qu’il fait des choses que les autres joueurs ne font pas. Il est intelligent et il écoute. Je lui dis quand il fait les choses bien, mais il y a tellement de gens qui lui disent. Je suis là pour lui dire les choses qui ne le sont pas, même si cela ne représente que 5 % de son jeu, mais c’est pour son bien. Il écoute et il corrige. En 1998, David Trezeguet et Thierry Henry avaient le même âge que lui, mais ils n’avaient pas le même rôle que lui. Il est déjà grand aujourd’hui. (...) J’ai joué avec des joueurs très forts. J’en ai aussi entraîné oui. Mais lui, ce n’est pas seulement la qualité. C’est par rapport à son âge, avec ce qu’il fait aujourd’hui et ce qu’il est censé faire dans le futur, il y a toujours une marge de progression. Je l’ai toujours dit, je suis très content qu’il soit Français !" a-t-il ajouté.

Des mots de Didier Deschamps qui pourraient bien lui servir pour son retour au PSG.

Vos commentaires

L'actualité du PSG