Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Toulouse
Le 24/11/2018 à 17:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/10 -

PSG : Tuchel explique "l'idée" du pari

PSG : Tuchel explique "l'idée" du pari

De retour à l'entraînement ce mardi, les non-internationaux sont revenus au Camp des Loges après huit jours de repos suite à un pari avec leur entraîneur. A l'initiative de cette idée, Thomas Tuchel a expliqué à la chaîne officielle du club la raison de cette prise de décision surprenante.

"Nous avons joué un très grand nombre de matches et nous voulions offrir une récompense aux joueurs car ils ont fait un travail fantastique. J’ai donc eu cette idée avant le match contre Nice, un match que nous devions gagner pour réaliser une performance unique en Ligue 1. Ce n’était pas simple car c’était un match à l’extérieur, la troisième rencontre de la semaine, un match très exigeant sur le plan tactique. J’ai donc proposé un challenge aux joueurs : s’ils battaient Nice, Belgrade et Lyon, ils auraient une semaine de repos. Ils l’ont fait, j’ai donc dû tenir parole ! Mais c’était facile car ils ont été incroyables. Après, les joueurs avaient un programme de travail. Ils sont revenus ce mardi avec le sourire" a confié le technicien allemand qui a ensuite exprimé sa méthode psychologique.

"Nous devons jouer comme un orchestre. Avoir certains des meilleurs joueurs d’Europe et du monde ne suffit pas. Il faut les laisser s’amuser, qu’ils se sentent bien et jouent ensemble. Parvenir à tout cela en même temps est un défi car il y a aujourd’hui de nombreuses distractions. Il y a beaucoup de matches, beaucoup de compétitions différentes, et on demande beaucoup aux joueurs. Il faut progresser tactiquement et techniquement en tant qu’équipe. Il est donc très important de s’entraîner dur. Il faut qu’ils viennent travailler avec le sourire et qu’ils apprécient l’entraînement. Il ne faut pas les forcer. Il est donc important d’adapter leur planning pour leur récupération, qui est aussi importante que l’entraînement. C’est pour cela que je pense important d’avoir une bonne relation avec eux, d’être proche d’eux, car on leur demande beaucoup" a-t-il ajouté.

Vos commentaires

L'actualité du PSG