PSG : Rabiot exclu "jusqu'à nouvel ordre"

PSG : Rabiot exclu "jusqu'à nouvel ordre"
Publié le : 18/12/2018 - 02:20

Après le coup de colère du directeur sportif Antero Henrique concernant Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger son contrat qui court jusqu'en juin, le PSG a décidé d'aller au clash avec son joueur.

S'il prend rarement la parole, le directeur sportif du PSG Antero Henrique a sifflé ce lundi soir la fin de la récréation concernant le dossier Adrien Rabiot. Sollicité depuis des semaines, voire des mois, pour prolonger son contrat jusqu'en 2019, le milieu de terrain du PSG a décidé de faire sa forte tête et rembarré toutes les offres du PSG. Agacé par la situation, le responsable du secteur sportif est sorti de son silence, chose très rare, et a mis Rabiot face à ses responsabilités : "Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. (...) Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. Surtout venant d’un joueur qui a évolué sous nos couleurs depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe première. Un joueur qui a toujours reçu le soutien total du club…" a-t-il déclaré au média Yahoo Sport.

Une sortie médiatique suivie de conséquences. En effet, d'après les informations du quotidien Le Parisien et RMC Sport, le club a décidé de punir son joueur "exclu" du groupe "jusqu'à nouvel ordre". Une décision qui prend ainsi effet dès ce mardi matin avec le déplacement à Orléans ce mardi soir pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Par ce geste fort, le PSG entre officiellement en clash avec Adrien Rabiot pour le pousser éventuellement à revenir sur ses exigences, de prolonger son contrat ou bien de provoquer un départ pour le mercato hivernal. À noter, selon la radio sportive que cette décision forte a été communiquée lundi matin à Thomas Tuchel et qu'elle est également prise en osmose avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.