PSG : Neymar, Tuchel a su trouver les mots

Publié le : 22/05/2018 - 15:52 - Dernière modification : 22/05/2018 - 15:56

Parti au Brésil depuis vendredi pour rejoindre sa sélection et préparer la Coupe du Monde en Russie, l'attaquant du PSG Neymar aurait été séduit par le discours du nouvel entraîneur Thomas Tuchel.

Alors que la star du PSG n'a pas donné son mot à dire dans le choix du nouvel l'entraîneur, sachant qu'il avait mis dans ses favoris Carlo Ancelotti ou encore Luis Enrique, la réaction de Neymar était attendue concernant Thomas Tuchel.

Neymar serait convaincu par Thuchel...

Avant de signer son contrat de deux ans avec le PSG, le technicien allemand a rencontré en personne le brésilien notamment le dimanche 13 mai dernier à Paris. Une discussion qui a duré quelques heures où Neymar a écouté attentivement le discours de son nouvel entraîneur qui lui a fait part de sa philosophie basée sur un jeu très offensif et sa vision pour le PSG où il sera au centre de son projet. "C’était un très bon rendez-vous. C’est un artiste, un joueur exceptionnel, l’un des meilleurs joueurs au monde. Il n’a pas besoin de traitement spécial. Si on trouve une structure autour de lui sur le terrain, on aura un joueur clé pour nous faire gagner. J’ai beaucoup d’admiration. J’ai rencontré une personne très gaie et sympathique. On a parlé de tactique et de football. J’ai vu un sourire sur son visage. Il faut essayer de créer une structure pour qu’il puisse s’exprimer parfaitement" a raconté le technicien allemand dimanche lors de sa présentation.

Cela pourrait débloquer des dossiers...

D'après les informations du quotidien espagnol AS, Thomas Tuchel aurait trouvé les mots pour convaincre Neymar d'adhérer à son projet au point qu'il ne se poserait plus la question concernant sa deuxième année à Paris. Une révélation qui refroidirait désormais les rumeurs l'envoyant au Real Madrid amorcées depuis quelques semaines. Si la tendance venait ainsi à se confirmer, cela serait une bonne nouvelle également pour le PSG, car plusieurs dossiers, notamment concernant l'apport de sponsor, dépendent du brésilien.